Le marché du ramadan, un lieu convivial ouvert à tous·tes à Strasbourg
Le ramadan a débuté au début du mois et dure jusqu’au 9 avril. Pour ce mois sacré où règnent des valeurs comme le partage et la convivialité, un marché nocturne a été organisé pour permettre à tous·tes les Strasbourgeois·es de profiter de cette ambiance particulière et de spécialités culinaires dépaysantes et délicieuses.
Pour vous mettre dans l’ambiance de la douceur de vivre et vous laisser le temps de flâner sur les marchés ou ailleurs, vous pouvez faire appel à un homme ou une femme de ménage à domicile à Strasbourg !
S’offrir un peu de sérénité avec les services d’une femme de ménage à Strasbourg
Confier vos tâches ménagères à un homme ou une femme de ménage à Strasbourg libère non seulement votre emploi du temps, mais aussi votre esprit. Avec une charge mentale plus légère, vous êtes plus disposé·e à vous offrir quelques moments de détente sans culpabilité ni stress.
Vous profitez également d’un ménage à domicile de qualité professionnelle. Vos tâches ménagères seront accomplies par des hommes et femmes de ménage dont les qualités humaines et les compétences font l’excellence de notre agence Centre Services à Strasbourg. Poignées de porte et interrupteurs brilleront et seront désinfectés, votre intérieur sera propre et rangé sans que vous n’ayez eu à sacrifier votre bien-être, votre vie de famille ou vos activités.
Pour encore plus de raisons de faire appel à un homme ou une femme de ménage à Strasbourg, sachez que le crédit d’impôt fera baisser la note de vos services à domicile de 50%. En résumé, la moitié du montant de votre facture sera déduite du montant de vos impôts et si cette somme le dépasse, le surplus vous sera reversé !
Économisez votre temps et votre argent en faisant appel à nous pour votre ménage et/ou votre repassage ! Demandez vite votre devis, il est gratuit et sans engagement !
Le marché du ramadan, un lieu ouvert aux Strasbourgeois·es de toutes confessions
Le ramadan, une fête religieuse musulmane, a débuté dans la soirée du dimanche 10 mars. Ce mois saint pour les musulmans est entre autre le mois du jeûne, un des 5 pilliers de l’islam. C’est une période sacrée et festive axée autour du partage.
Ce sont ces valeurs que l’association Ditib veut transmettre avec l’organisation d’un marché nocturne du ramadan. Pour la 4ème année, tous les soirs, de 18h à 1h du matin, une cinquantaine de commerçants accueillent le public et proposent diverses spécialités culinaires.
Saban Kiper, chargé des relations publiques de l’association Ditib, insiste sur le fait que ce marché du ramadan n’est pas réservé aux musulman·es et que tous·tes les Strasbourgeois·es y sont les bienvenu·es.
Parmi les personnes qui fréquentent ce marché, nombreuses sont celles qui expriment un grand enthousiasme, que ce soit à l’évocation des gourmandises qu’elles convoitent pour la rupture du jeûne ou pour l’ambiance particulière de cette période de l’année et la convivialité qu’elle implique.
À l’heure de l’ouverture, ils et elles sont nombreuses à se présenter au marché pour partager des prières et le moment de la rupture du jeûne.
Pour découvrir le marché du ramadan, rendez-vous tous les jours de 18h à 1h du matin à la Maille Athéna, dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg, jusqu’au 9 avril 2024 (date susceptible de changer).